x_ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

x_ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.





Le dieu de la colère

Lun 20 Juin - 10:46
Avant que vous ne lisiez, je souhaiterai avoir l'avis du staff sur la capacité de Yesod, longuement débattue avec Belial. Pour plus de précisions, marci de me mp ou de demander en dessous, que je clarifie les choses si besoin.

Yesod
La colère froide du purgatoire
Nom Prénom(s) : Yesod
Age : Inconnu
Race : Old Deus
Clan : Purgatoire
Magie : Yesod
Arme : Marmiadoise (épée bâtarde aux reflets de ténèbres et de sang à une main et demi)

Yesod est apparenté à de nombreux principes dans la Kabbale, mais les principes primordiaux qu’ils représentent sont la réceptivité, la perception et la pureté. C’est ce qui pourrait définir sa capacité de naissance et celle qui fit de lui une déité.

La perception d’abord, tel un ange du jugement dernier, il est capable de voir le vice passé et présent dans le cœur des hommes. Il le détecte, l’isole, lui permettant de visualiser les péchés que la personne a commis ou est en train de commettre dans des visions.

Ensuite vient la réceptivité, Yesod absorbe les vices des hommes, prenant leur fardeau et assombrissant sa propre âme divine. C’est ainsi qu’il perdit le contrôle de son corps et de son esprit plusieurs fois dans l’histoire. Il ne peut le contrôler, sa tâche est de percevoir sce fardeau et de le prendre sur ses épaules.

Puis vient la pureté. Le salut de son âme qui purifie une grande partie des torts qu’il endosse, transformant l’énergie des péchés en énergie pure, ni bonne ni mauvaise. C’est cette énergie qui bouillonne en lui qui est le siège de son pouvoir. Avec elle, il peut revêtir l’armure que tant craignent, il peut régénérer comme le font les êtres divins, accomplir des miracles… Tant de choses qu’il pouvait faire avant qu’on ne bride ses pouvoirs, que l’on ne lui laisse qu’une infime partie de ses capacités…

Bien que son pouvoir pouvait tous les absorber, il choisit alors de devenir le péché capital de la colère, celle là même qui gronde en son sein et tourne autour d’une seule question : Pourquoi ? Pourquoi a t on fait de lui ce qu’il est ? Il sait qu’il n’aura jamais de réponse et c’est sans doute ce qui alimente le plus sa colère…

En pratique, Yesod ne peut plus absorber de pêchés, ce don lui a été en partie interdit lors de son arrivée en Elwynn. A présent, il doit puiser dans ses ressources pour faire apparaître l’armure que tous craignent tant, mais l’influence de la colère, chez les autres comme dans son propre être, rend sa capacité peu contrôlable. Nul le connaissant et connaissant la nature de ses capacités ne serait surpris d’entrer dans un rage sans précédent et de se couvrir de son armure noir sans forcément le vouloir après avoir croisé un pécheur.
VOIR LE PROFIL
Invité
Invité