Bienvenue
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recrutement modérateur [ OUVERT ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Mer 25 Mai - 17:26

RECRUTEMENT

Hello tout le monde !!!
Comme vous pouvez le voir, le forum connaît une période active et les membres se font de plus en plus nombreux. Par conséquent, et en vue de l'inactivité d'un modérateur depuis plusieurs mois, nous avons décidés d'ouvrir les inscription modo.

Nom du membre :
Quelles sont vos motivations :
Avez-vous de l'expérience ? ( Si oui depuis combien de temps ) :
Quelles tâches peut-on vous attribuer ? :
Avez-vous des idées de projet pour le forum ? :

Code:
[b]Nom du membre :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations :[/b]
[b]Avez-vous de l'expérience ? ( Si oui depuis combien de temps ) :[/b]
[b]Quelles tâches peut-on vous attribuer ? :[/b]
[b]Avez-vous des idées de projet pour le forum ? :[/b]

© nemoe sur epicode

Feuille de personnage
Pouvoir:
Race:
Reine d'Elwynn
Aventure : 104
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Dim 29 Mai - 20:25

Nom du membre :Ren Arukado
Quelles sont vos motivations :Aider un peu l'équipe à se dépatouiller avec tout le travail qu'il y'a a faire.
Avez-vous de l'expérience ? ( Si oui depuis combien de temps ) :Oui et non, j'ai souvent filé des coups de mains, mais rien de durable.
Quelles tâches peut-on vous attribuer ? :Relire les sujets, les corriger, les fiches, les tests RPs, et l'organisation, bottin, recensement etc.
Avez-vous des idées de projet pour le forum ? :Des idées, pleins d'idées, ici c'est court pour en parler ^^.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Race:
Aventure : 31
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Dim 29 Mai - 21:40

A la demande de l'administration, je reposte ici =]

Nom du membre : Taïga Kojirô
Quelles sont vos motivations : La Paix dans le monde, et l'écologie. ( Lol Flantier ) non plus sérieusement, simplement améliorer le forum dans son ensemble en usant de tout les moyens dont je dispose. Amélioration de Background / Création d’évent / aide à la fiche de pub pour les Topsite / Petite mise à jour graphique de temps à autres. L'important et de garder le forum et de faire grandir autant qu'il sera possible.
Avez-vous de l'expérience ? ( Si oui depuis combien de temps ) : 12 ans de Rôle  Play/ Fondation de 7 Forum / Administration de 21 Forum. J'ai également pas mal de références si jamais /o
Quelles tâches peut-on vous attribuer ? : Correction de Fiche / Validation / Modération Chatbox / Création d’évent /( Je pense avoir un œil plutôt critique et attentif et je n'ai pas la moindre frayeur de dire " non " à un membre si celui-ci propose quelque chose de disproportionner en revanche, je pense pouvoir l'aider à trouver quelque chose qui lui convienne réellement afin d'éviter tout conflit. Peut être aussi une vision nouvelle du rôle play, pouvant donner un angle d'approche différent et animer les débats du Staff, concernant l'amélioration du forum en général
Avez-vous des idées de projet pour le forum ? : Faire durer le forum autant de temps qu'il me sera possible et le faire évoluer, ainsi qu'agrandir sa communauté.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Mer 1 Juin - 21:53

Nom du membre :Numiel
Quelles sont vos motivations : J'ai envie de participer autrement qu'à coup de RP et de participation d'évent quand j'ai le temps. Certes, un forum c'est du temps et de l'envie, mais j'en ai marre de voir des bons forums s'écroulaient à cause d'une administration qui n'ont pas le temps... J'dis pas qu'ici c'est le cas, vu que tous le monde est connecté, mais j'aimerai bien pouvoir poser mes bagages sur un forum qui dur et que je puisse le faire durer... Une preuve de ma motivation ? Quand on reste avec Oz à 5h sur la chatbox pour se soutenir et finir notre boulot... Et les heures que j'ai passé à corriger les topic's...
Avez-vous de l'expérience ? ( Si oui depuis combien de temps ) : 6 ans de RPG, 3 mois entant que modo à l'essai, mais l'ambiance générale était pas saine pour le forum et il a fermé quelques mois plus tard... Edit : J'ai déjà créé un forum, ce qui m'a semblé (après) être un travail considérable pour une seule personne.
Quelles tâches peut-on vous attribuer ? : La correction, les fiches, les RP's, éviter les cheatés car je déteste ça... Toutes les taches qu'on peut me donner quand je suis pas occupée...
Avez-vous des idées de projet pour le forum ? : Hadès est déjà au courant, mais une FAQ sur le forum, un recensement pour savoir les DC/TC/... ; le top booster (que je rame à comprendre) ; ... Et encore quelques petites choses, mais je vois plus ce que ce forum aurait besoin et/ou qui apporterait un plus pour le forum
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Sam 4 Juin - 9:16

Bonjour bonjour, je viens ici de moi même. La situation du forum, la constante croissance de sa communauté, fait qu'il y a plus de travail, je suis bien placé pour connaître ce genre de soucis. N'étant pas ignare j'ai remarqué l'apparition d'un @ sur Taïga, et donc la fin des postes à pouvoir. Si je ne me suis pas proposé c'est uniquement parce que je sais qu'il est bien plus à même de vous aider que moi. Cependant maintenant que le fondateur quitte le forum, il y a un nouveau trou à combler, ça ne fait pas très humain et c'est un affreux sous entendu dit comme ça mais il faut aussi se rendre à l'évidence. Je viens donc de mon propre chef proposer mon aide en utilisant la petite fiche mise à disposition.

Nom du membre :
Fol/Murmure/Jhälorna Vespe/Alvhura

Un forum est un lieu de détente et de rencontre. A la croisée des chemins entre l'imaginaire et le réel car il demande de penser des actions imaginaires tout en gardant une cohérence permettant le développement de l'univers dans lequel cs actions se déroulent. Ce ne sera pas la première fois que j'accompagne des joueurs dans l'exploration d'un forum typé fantasy ou autre. Ma motivation est simplement de rendre cette expérience meilleure pour tous ceux qui voudraient y participer. J'entends par là que je me pense apte à répondre aux question pour peu que d'autres membres plus au courant m'informent au préalable de contextes que je ne connais pas forcément. Je parle là d'expérience, il me semble logique que les membres les plus anciens participent à cette aide aux nouveaux. Je suis aussi capable de rédiger pour le forum. Reprendre les textes officiels et les corriger, ne riez pas en regardant mes fiches, j'estime qu'un texte officiel posté par des administrateur ou des modérateurs pour expliquer le fonctionnement du forum et de son univers doit être exempt de fautes, ce qui n'est pas le cas de mes fiches et implique donc que je prête moins attention aux fautes qui les parsèment. Je me propose donc comme une béquille pour le staff et les joueurs, mais aussi une plume prête à poursuivre l'évolution du forum, de même, j'estime avoir un cortex suffisant pour aider à l'évolution du «gameplay», enfin, comme j'ai dit vouloir aider à la vie en communauté au sein du forum, je suis un modérateur avisé lorsqu'il le faut, Taïga pourra en témoigner pour m'avoir vu oeuvré sur un forum à la population bien plus importante.

Oui j'ai de l'expérience, seulement quatre ans de rp, mais on dit que la guerre forge les hommes, croyez moi en quatre ans j'ai vécu parfois un véritable enfer, je suis rompu aux devoirs des modérateurs. J'ai donc commencé à rp il y a quatre ans de cela, sur un forum qui je m'en rend compte maintenant possédait une communauté constituée d'un certain nombre de personnages détestables. Cela marque mon évolution quant à la considération du «bon» et du «mauvais» dans un forum.
Il aura fallut du temps pour que je me trouve une place dans un staff, ce n'est pas ma plus grande ambition en même temps et je suis souvent heureux en me contentant de rp sur un forum. Cependant je trouve ici matière à me plaire en supervisant aussi la communauté et l'évolution du forum en lui même, en tant qu'entité à part entière. J'ai pour cela une certaine expérience aussi. Je vous demanderai là aussi de vous en référer à Taïga si vous avez des questions, lui et moi avons été dans le staff d'un forum qui était alors dans le top 3 de ses cinq top sites. La communauté dépassait les cinquante joueurs actifs, le travail de modérateur prenait parfois six heures de conversation skype non stop pour une seule facette du forum. J'ai été le rédacteur de l'intégralité du BG des races et ai créé une mentalité, une organisation, une histoire et des relations avec les autres races pour chacune d'entre elles. Bref, c'était un putain de taff, mais le travail était bien fait et même si je suis partis car je ne m'y sentais plus à l'aise je ne regrette aucun moment passé là bas. Je suis actuellement encore modérateur sur un forum, de moindre envergure. Je peux vous orienter sur des fiches que je note et commente afin que vous soyez à même de vous faire une idée de ce que je peux apporter au staff de ce forum de façon concrète.
En quelques mots, j'ai quatre ans de rp et j'ai pas mal bourlingué ce qui m'a permit de voir du pays. J'ai expérimenté les joies et les peines des staffeux depuis plus d'un an maintenant et soutenu la pression d'un gros forum plein de connards dont certains ne venaient en cb que pour faire chier les autres. Pourtant je me montre toujours plutôt mesuré, même si j'avoue que j'ai une énorme intolérance quant au manque de respect entre joueurs. Je préfère régler les différents hors cb et suis un intermédiaire impartial. Je pense raisonnablement que je peux vous aider.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai subis de tout, et comme je suis masochiste je suis prêt à recommencer. Fiches/boutiques/BG écrit/Corrections de textes/aide directe aux joueurs/Modération des conflits. Je mettrai la main à la pâte partout où il le faudra (ou plutôt la patte à la pâte). Je ne m'attends toutefois pas à des responsabilités folles du fait de mon arrivée récente, je comprendrai très bien et me cantonnerai aux domaines qui me seront délégués, même s'il ne faut pas compter sur moi pour taire mon avis sur le reste du forum, j'aime donner ma vision des choses et j'estime que tout joueur se sentant impliqué dans la vie de son forum devrait le faire. Ce n'est là que ma vision personnelle d'une vie en communauté démocratique.

J'en ai déjà quelques unes, surtout pour le BG du forum. J'aimerai développer les infernaux et le purgatoire, ainsi que les Zentharims. Les Rhûns sont déjà très évolués comparés aux autres clans, les Sylphes ont un BG simple mais qui parle de lui même, bien construit et facilement abordable. Les Calimshans sont des négociants, y a-t-il quelque chose à ajouter ? certainement mais cela peut attendre que des clans lésés dans la profondeur de leur BG soit mis en valeur. Avec l'aide du reste du staff, qui connait certainement des détails que tous les joueurs n'ont pas, j'aimerai beaucoup faire pour chaque clan une fiche plus approfondie, avec une petit côté «historiques» pour y inclure ce qui créé un peuple, pas simplement des caractéristiques de pensées, mais aussi un passé et des manières, des préjugés. Le purgatoire a celui de croire que tous les démons sont forcément si mauvais qu'il faut les éliminer, mais que savons nous des préjugés des autres nations les unes par rapport aux autres. Ce sont les liens entre clans que je voudrais approfondir le plus afin d'offrir aux joueurs une expérience la plus agréable qui soit de leur passage sur ce forum d'exception.
Plus classiquement, un forum ce ne sont pas juste des lignes de code, de même qu'un être vivant n'est pas qu'un assemblage de cellules. Un forum vit, son coeur bat avec celui de sa communauté. Je veux, et non voudrais, que chacun ici se sente bien, que la communauté s’épanouisse, que le forum grandisse et prospère. Je veux aider à la poursuite d'une grande aventure en espérant qu'elle ne se terminera jamais.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Jeu 8 Déc - 8:20

.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Dim 18 Déc - 13:11

Nom du membre : Demi-Coeur

Tout simplement de participer à la vie du forum. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire, à part ce qui est évident. J'aime voir de bons forums, et j'aime encore plus quand ils sont bien vivants. Alors si je peux aider je le fais. Je pense avoir déjà montré une partie de ma motivations durant ma validation, je ne compte pas cesser de répondre aux questions des invités, sauf si on me dit d'arrêter, j'aime toujours créer des quêtes, j'ai un bon feeling avec la communauté que je croise sur cb, et lire les fiches et les rp ne me dérange pas. De plus, j'ai beaucoup de temps de présence sur le forum.

Je dois en être à ma sixième année de rp. Et cela doit faire plus de deux ans que je suis dans les staffs. Être modérateur ou administrateur est une sorte d'habitude, parce que quand j'aime un forum j'essaye d'aider autant que je le peux et le veux.

Je l'ai dit, je suis tout à fait capable de m'occuper des réponses aux questions (pour peu que j'ai une réponse à donner, sinon j'oriente vers quelqu'un de plus informer ou bien je fais la liaison entre les deux), j'aime créer des quêtes, en lire, les noter/valider. Pareil pour les fiches, je fais souvent partie des gens qui valident sur d'autres forums, j'aime bien les fiches, je trouve que c'est très intéressant et que ça permet d'aider le joueur dès son inscription pour qu'il s'amuse ensuite le plus possible avec son personnage une fois validé. Je ne suis pas méchante, mais je ne suis pas une bonne poire que l'on peut écrabouiller non plus, donc je tiens gentiment mon rôle en cb, ou sur le forum, et je me montre impartiale dans les conflits. Enfin, si il y a besoin, je peux aider à la conception d'annexes, de backgrounds, de pnj, un peu de tout, quand j'ai le temps, j'en profite, sinon je suis comme tout le monde, j'ai une vie irl, elle passe avant le forum, mais je suis tout de même très présente. ^w^

Pour le moment, je voudrais aider les groupes qui n'ont pas beaucoup de membres, ainsi que les territoires où il n'y a pas de rp. J'en parlais il n'y a pas longtemps sur la cb, et Mïa le confirmait en me donnant le change avec le fait qu'il n'y a qu'elle, et un médecin, chez les Rhuns. Les Sylphes sont quasiment disparus (sans offense Anàrion). Les Démoras c'est encore pire, je n'en ai jamais vu de connecté, et les Infernaux sont là, mais les Terres Interdites ne comportent aucun rp. Donc j'aimerais faire des quêtes, par exemple, pour attirer les gens vers tel ou tel groupe, ou vers des lieux délaissés du forum. J'aimerais aussi pouvoir aider à la validation. Je l'ai dit plus haut, j'ai une vie, je sais que les autres aussi, mais si je peux valider cela ira bien plus vite, puisqu'il y aura un accord de validation en plus que je pourrais donner, et ça évite de perdre des joueurs qui attendent trop longtemps.

Un petit message personnel :
Je sais que je suis encore toute nouvelle, mais je n'apprendrais rien si je ne fais rien, alors autant me laisser ma chance et voir ce qui se passe. J'ai de l'expérience dans le rp et dans l'administration de forums, je ne devrais pas faire de grosses bourdes, de plus il me semble plutôt bien saisir le fonctionnement et le contexte du forum. Et, dans le pire des cas, si je fais une erreur, rien n'est irréversible, nous sommes sur un forum pour nous amuser, pas dans la vraie vie :3

FEAR THE POWER OF TRUE MAGIC !

Feuille de personnage
Pouvoir: Flux
Race: Old Deus
Chasseuse de trésors
Aventure : 174
MessageSujet: Re: Recrutement modérateur [ OUVERT ] Aujourd'hui à 5:23

Contenu sponsorisé
Recrutement modérateur [ OUVERT ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut