x_ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

x_ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.





Les Religions et Dieux d'Elwynn

Mer 27 Sep - 23:41

CROYANCES D'ICHIZOKU

Sylvany

Fen'Aren: Le dieux loup

Fen'aren ou le dieu Loup est une divinité sylvienne et créateur de l'arbre sacré. On dit qu'il protège le monde et son équilibre et qu'il offre à ceux dont le coeur est pur, une chance d'accéder au Menel, un lieu sacré, à leur mort dans le monde des vivants. Là, ils pourront vivre une nouvelle existence où le mal n'existe pas.

Vashkas

Missé: Déesse de la chasse

Les Vakshas ont un don inéluctable pour la chasse, et ce depuis toujours. Il est dit dans les légendes traditionnelles que se serait Missé, déesse de la chasse, qui leur offrirait gibier et animaux à traquer. Cette légende fait d'elle une divinité importante qui permet au peuple de vivre de ce qu'elle leur offre.

Kali: Déesse de la fertilité

Khali est la déesse de la fertilité et de la luxure. Elle est vénérée par les familles pour que les naissances se fassent dans les meilleurs conditions et apporte richesse à ses partisans. Une fête à son honneur permet à chaque Vashka de trouver une femme s'il le souhaite. Ou inversement.

Vahémé : Dieu du festin

Ce dieu nordique récompense les guerriers dont il estime les actes nobles, courageux et puissants. Il accueil les braves ayant perdu la vie dans l'honneur et leur offre femmes, breuvages et repas que nul ne pourrait égaler. On raconte qu'il offre également aux guerriers la possibilité de se battre à jamais sans connaître la mort.

Valdrogo: Roi des dieux

Valdrogo inspire crainte et respect. Roi des dieux, de nombreuses offrandes lui sont offertes et jamais un Vaksha n'insultera le nom de ce dieu, de peur que ce dernier, insulté, ne fasse sonner les tambours du Val. Car il est dit que le jour où les tambours résonneront, le jugement dernier s’abattra sur le monde.

Démons

Valkalor: Le dessinateur

Autrefois simple démon, il aurait acquit une puissance telle qu'il se mit en quête de tuer ses anciens dieux afin de prendre leur place. Son ambition et sa force démesurée lui auront permit de vaincre la quasi-totalité des divinités démoniaques à l'exception de la déesse Bafomé qui lui offrit sa plus belle défaite. Toutefois, plutôt que de le châtier pour ses actes, Bafomé le recompensa en lui offrant le titre qu'il espérait. Désormais, il est connu comme le dieu des destin, celui qui tire les ficelles du futur et décide des choix et des actions de chacun.

Bafomé: Mère des démons

Il est dit qu'elle fut la première démone à voir le jour et qu'elle donna naissance aux autres démons. On raconte qu'elle est une déesse exceptionnelle, même parmi les dieux de tout horizon. Hélas, sa légende se fane et l'histoire de la mère des démons se fait oublié peu à peu. Il lui reste toutefois quelques adeptes et on raconte qu'elle accorde bénédiction et pouvoir à ses plus fidèles enfants, comme elle le fit avec le premier roi démon.


Nah

Tenga: Le sage

Tenga est connu pour être le plus ancien des dragons. On dit que sa sagesse n'a d'égal que l'âge du monde et qu'il possède les réponses à toutes questions. La légende veut que ceux qui ont un jour la chance de l'apercevoir seront chanceux sur cent générations. Hélas, car aucun homme n'a pu apporter la preuve de son existence, il est aujourd'hui considéré comme une légende. Mais nombreux le vénère encore dans l'espoir de le voir un jour.

La croyance des 5

Il s'agit d'une ancienne croyance déjà présente en l'an -5000, le Purgatoire décida plus tard de l'instaurer comme seule et véritable croyance d'Elwynn.

Yggdra: Dieu de la vie

Yggdra est le dieu de la vie et de mort, du début et de la fin de tout. Maître du cycle, il décide de quand votre vie commencera et de quand elle devra se finir. Il est craint car il vient naturellement reprendre la vie qu'il vous à donner une fois qu'il estime que vous avez assez vécu.. Il est sans doute le dieu qui possède le plus de fidèles.

Mythos: L'épée divine

Dieu de la guerre, il est dit qu'il participe à chaque bataille sous les traits d'un soldat, et ce pour le simple plaisir de combattre. On raconte aussi qu'il apporte la victoire dans le camps où il se trouve. C'est pour cette raison que Mythos est vénéré à chaque combat. Car tous espèrent l'avoir à leurs côté dans les guerres à venir.

Smalodgia: La créatrice

On raconte que c'est elle qui façonna le monde. Mais ce monde était vide de vie et triste, Yggdra, dans un élan de bonté, décida de lui offrir le plus beau des cadeaux : la vie. La déesse en fut émue jusqu'aux larmes et déversa ces dernières sur le monde. Ce fut alors la naissance des mers et des forêts.

Asmodeus: Maître du temps

Le monde de Smalodgia était beau et bien vivant, toutefois, la vie était plate et la population, les arbres et les animaux ne cessaient de grandir de plus en plus vite. Afin de donner un juste équilibre à ce monde, Amsodeus créa le temps afin que chaque vie soit éphémère. Il participa ainsi à la création de l'écosystème.

Astré : La suprématie

Astré, père des dieux, choisit les divinités qui siégeront à ses côtés et punit celles qui outrepassent les règles. Il règne sur les dieux et les mortels. Beaucoup le vénère dans l’espoir qu'il les réincarnent en dieux à leur mort.

Les dieux oubliés

Ils sont les anciens dieux communs avant la construction du purgatoire.Maintenant que l'ordre des cinq a été instauré, beaucoup de ces dieux sont tombés dans l'oubli et ne possèdent désormais qu'une maigre poignée de fidèles.

Sorggad: Le brillant

Sorggad est très apprécié des Calimshans. Ce brave dieu n'aime que ce qui brille et il est dit que celui ou celle qui s'attirera ses faveurs trouvera un trésor dépassant les limites de l'imagination. Nombreux sont les explorateurs qui prient Sorggad avant de commencer leur quête, car ils espèrent se voir récompenser et trouver de nombreux trésors durant cette dernière.

Raggius: Le porteur de lumière

Raggius fut vénéré comme étant la clé de l'évolution du monde. Il est dit dans les légendes qu'il fut celui qui apporta la magie aux êtres vivants. Pour beaucoup Raggius est un dieu très apprécié, un bienfaiteur. Mais pour d'autres, il est détesté et craint, car beaucoup le voit encore comme un dieu noir ayant apporté la plus grande arme et menace jamais connue... La magie.

Les dieux noirs

Ils sont les dieux ayant laissé une sombre empreinte sur le monde. À tel point que les vénérer est un crime d'une gravité sans pareil.

Maltor: Le perfide

Maltor est un dieu autrefois très connu, puisqu'il écumait souvent les champs de batailles à la recherche de personnes en état de faiblesse. Si un homme est dans le désespoir, Maltor vient à lui et lui propose de réaliser son souhait par le biais d'un contrat. Les personnes acculées acceptent avant de se rendre compte que le souhait n’est que tromperie. Le pactisant devient alors  un simple corps vide de toute âme. Une fois que le pactisant décèle la supercherie, il est hélas trop tard : Maltor pouvant faire ce que bon lui semble de son nouveau pantin. Il donne l'espoir aux gens pour mieux les dévorer ensuite. On raconte qu'il est encore vénéré par certaines personnes afin de lancer des malédictions sur d'autres.

Eggius: Le traitre

Frère de Raggius, on dit qu'il était avec lui lorsque celui-ci voulu donner la magie aux mortels. Eggius tenta alors de tuer son frère pour s'emparer de toute cette magie afin d'obtenir une puissance unique. Mais son plan fut contrecarré et il fut banni par Raggius.

Sieggur: Le destructeur

Il est le plus puissant des dieux mais également le plus destructeur. Son nom insuffle la peur même parmi les plus grandes divinités et prononcer ce derniers parmi les mortels pourrait vous causer la mort. Décrit tantôt sous la forme d'un humain, tantôt sur celle d'un dragon, son retour annoncera la fin du monde et de tous les autres. Heureusement pour tous, Sieggur est mort et son existence même est banni à jamais. Toutefois le nombre de fidèles travaillant à sa résurrection n'est pas inexistant.


Fiche by Sunhae ©️ Ichizoku-no-kurasshu - V3
VOIR LE PROFIL
Aventures : 57
Pièces d'or : 312
Puissance* : 100
http://ichizoku-no-kurasshu.forumactif.org
avatar
http://ichizoku-no-kurasshu.forumactif.org
Voir le profil de l'utilisateur